Le tableau de bord est édité par les services de l'Inspection Académique.
Les données permettent des comparaisons avec les moyennes départementales et avec les moyennes des établissements
du même type (même groupe).
il ressort des résultats de ce tableau quelques points:
. Les catégories socio-professionnelles montrent que l'établissement est plutôt moins favorisé que les établissements du groupe
(ce qui en général ajoute aux difficultés)
. Les résultats de sortie du Collège (Brevet) sont en décalage très fort dans le sens positif. L'Etablissement est celui qui apporte
la plus grande "plus-value" de résultats entre l'année de 6e et la sortie de 3e.
. Sur l'ensemble de la scolarité, le Collège n'ajoute pas de retard scolaire à celui qui existe à l'entrée de 6e.
Ceci malgré une certaine rigueur qu'on est est poussé à maintenir dans le contexte
des exigences des lycées fréquentés par nos élèves après la 3e.
. Enfin, les taux de redoublements indiqués sont faux,
les valeurs doivent être minorées par les décisions prises après Conseil de Classe.
Quelques chiffres pour 2006
Voici quelques indicateurs donnés par l'Inspection Académique pour se faire une idée de la situation
Les Collèges sont classés de 1 à 119, celui qui est 119ème est le meilleur.
Ce classement est établi sur les 3 dernières années
 
Indicateurs d'Entrée 
Indicateurs de Sortie :Classement Général de sortie: 117ème / 119
|
 
Indicateurs de "plus-value" : 84ème / 119Il n'a pas été possible d'obtenir la règle de calcul de cet indicateur, mais deux indications nous ont été données: